Agriculture : retour sur le Salon 2024

Trois jours sur le Salon avec l’ensemble de nos filières d’excellence, aveyronnaises et régionales.

Nous avons des filières d'excellence

J’ai eu le plaisir de partir à la rencontre des acteurs agricoles pendant trois jours au salon de l’agriculture 2024.

La première journée, j’ai fait partie de la délégation des députés Renaissance. L’occasion pour nous d’échanger avec les différentes interprofessions et les syndicats afin de faire le point sur les annonces du Premier Ministre. Pour y faire suite, nous avons été à l’écoute des agriculteurs sur les propositions de mesures simplificatrices : l’objectif est de diminuer la pression administrative afin de faciliter leur travail.

La deuxième journée a été consacrée à l’Aveyron ! J’ai échangé avec la Confédération Roquefort et l’Association Perail notamment en prévision des 100 ans de l’AOP et de la récente IGP Perail. Lors d’une déambulation avec le Premier Ministre, ce dernier a été à l’écoute des enjeux de la filière, qui participe au rayonnement culinaire de notre pays.

Je souhaite une nouvelle fois remercier les élèves agriculteurs du Lycée La Cazotte qui m’ont partagé leur quotidien d’élève et leur perception de l’agriculture de demain.

Après avoir fait le tour des producteurs de roquefort au salon du fromage qui se déroulait en parallèle, nous avons discuté des modalités de négociation des prix. La journée s’est soldée par un beau moment de partage entre Aveyronnais au stand du département qui a fait son retour cette année !

Enfin, j’ai été reçu par le Ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, dans le cadre du salon. Notre majorité se donne pour priorité trois axes : l’attractivité du métier,  la fluidité des parcours de transmission et  la compétitivité. 

 

Février 2024 / Salon de l'Agriculture
Février 2024 / Salon de l'Agriculture
Publié le :
8 mars 2024
Partager sur :
Les derniers articles
À l'Assemblée
Pour rester informé
Au Truel