J'ai été nommé Vice-Président du groupe d'étude sur les Déserts médicaux

Ce groupe réunit plus de 120 députés qui souhaitent travailler ensemble pour améliorer le système d’organisation des soins.

Formons davantage de médecins !

Le 15 février dernier a eu lieu la réunion constitutive du groupe d’études Déserts médicaux et accès aux soins duquel j’ai été nommé Vice-président. Ce groupe réunit plus de 120 députés qui souhaitent travailler ensemble pour améliorer le système d’organisation des soins.

J’ai orienté les débats sur le sujet de la formation des professionnels de santé, enjeu essentiel de l’amélioration de l’accès aux soins dans les territoires.  En effet, le nombre de professionnels de santé formés doit correspondre à la demande de soins. 

La suppression du numerus clausus est acquise depuis 2018. Maintenant nous devons travailler sur la formation des médecins. Un des enjeux est de diversifier leur origine, notamment au profit de la ruralité. Un jeune médecin formé en Aveyron est le plus susceptible d’exercer en Aveyron !

Les futures auditions menées au sein du groupe d’études seront donc l’occasion de recueillir l’avis des professionnels de santé sur ce sujet.

Vice président groupe d'étude accès aux soins
Vice président groupe d'étude accès aux soins
Publié le :
28 février 2023
Partager sur :
Les derniers articles
À l'Assemblée
Pour rester informé
Au Truel